AccueilActualitéC'est la Fête des Moissons !

C'est la Fête des Moissons !

A l'instar de la Fête des voisins, la Fête des Moissons est un événement convivial organisé tout au long du mois d'août. Cet été, #agridemain propose aux exploitants de participer à leur propre Fête des moissons, seul ou à plusieurs, en invitant le grand public venir à leur rencontre. Sinon, rendez-vous à Provins le 27 août pour sa traditionnelle fête de la moisson.
C'est la Fête des Moissons !

Actualité Publié le ,

L'ambition de la Fête des Moissons est de montrer que le monde paysan n'est pas replié sur lui-même, qu'il est en prise avec le monde qui l'entoure.

Cet été, #agridemain propose aux exploitants d'organiser leur propre Fête des Moissons, seul ou à plusieurs (avec leurs voisins agriculteurs, leurs Coop, Cuma...). En effet, en invitant les habitants de leur village, canton, ou région à se rendre dans leur ferme, ils auront l'occasion de partager les secrets de leur beau métier d'agriculteur.

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, a fait le déplacement à Arville le 28 juillet dernier pour le lancement de l'opération Fête des Moissons.

Autour d'un apéritif, les agriculteurs s'ouvriront à l'échange avec le grand public et répondront à toutes les interrogations.

Pour bien organiser cette Fête des moissons 2017, un guide est à la disposition des agriculteurs participants à l'opération. Les visiteurs peuvent se renseigner sur les événements proches de chez eux sur le site agridemain.fr.

Sinon, il est toujours possible d'assister à la traditionnelle fête de Provins qui a lieu chaque année, depuis 47 ans, le dernier dimanche d'août. Des animations diverses seront proposées aux visiteurs : défilés de tracteurs et véhicules anciens ; battage à l'ancienne, chevaux de trait et retour de la dernière gerbière ; musique de rues, fanfares, percussions ; découvertes artisanales et produits régionaux ; expositions de vieux matériels. L'après-midi, une grande parade avec près de 500 participants et des chars décorés de blé sillonnera les rues de la Ville Haute.

Fête de la moisson de Provins

Dimanche 27 août
Tarif : 9 euros (gratuit pour les - 12 ans)
15,5 euros (Fête de la moisson + Monuments)
Thème : La Brie au Féminin.
Place du Châtel, dans l'enceinte de la vieille ville.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?