Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Brie Nangissienne : les services publics se rapprochent des habitants

le - - Territoires - Infos région

Brie Nangissienne :  les services publics se rapprochent des habitants
@ DR

Les services de l'Etat en Seine-et-Marne viennent d'inaugurer, à Fontenailles, l'une des trois Maisons France Services du département déjà labellisées.

Ces trois structures font partie des 460 premières “Maisons“ à avoir ouvert leurs portes au 1er janvier dans l'ensemble du pays. Géré par le centre social Nangis Lude, le centre de Fontenailles présente la particularité de présenter une itinérance des permanences au sein de la communauté de communes de la Brie Nangissienne. Aussi, cinq lieux d'accueil ont été sélectionné par la préfecture : le point central, situé 95 rue Maurice Wanlin à Fontenailles ; l'accueil du centre social situé 18 promenade Ernest Chauvet à Nangis, la Salle des associations de Mormant, sise rue des Alpes ; la mairie de Grandpuits-Bailly-Carrois installée au 7 rue de la Croix Boissée ; et la salle associative de Châteaubleau, hébergée au 1 rue de l'Eglise. Pour rappel, les espaces France Services disposent de neuf services : ceux du ministère de l'Intérieur (aide au renouvellement des papiers d'identité, du permis de conduire et de la carte grise), des finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l'usager dans l'accès au droit), de l'Assurance maladie, de l'Assurance retraite, des Allocations familiales, de Pôle emploi, de la Mutualité sociale agricole et de La Poste. En plus de l'accompagnement par un agent, l'espace propose aussi un ordinateur en libre-service, la possibilité de scanner, d'imprimer et un accès internet. Concernant l'accessibilité du dispositif, un “Service public à domicile”, réservé aux PMR (personnes âgées, handicapées, isolées…) est en expérimentation cette l'année. Renseignements au 09 54 05 49 88 - accueil@nangislude.fr.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer