Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Brico Cash s'implante à Saint-Mard

le - - Économie - Vie des entreprises

Brico Cash s'implante à Saint-Mard
© DR

La marque souhaite compléter son maillage francilien par cette installation dans la ZAC de la Fontaine du Berger, près de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Le Bricomarché d'Othis change de ville et de nom. Après Meaux en avril dernier, l'enseigne discount du bricolage dédiée aux professionnels et aux particuliers a ouvert un magasin à Saint-Mard. Il s'agit du troisième Brico Cash implanté en région parisienne.

Le bâtiment mardochien abrite plus de 5 000 m² de surface de vente totale, soit 2 900 m² de couvert chauffé et 2 690 m² de cour des matériaux. Quelque 26 collaborateurs ont été embauchés en CDI.

Le site propose une offre alliant stocks en « quantités chantier » et prix discount. Les habitants de Saint-Mard et des communes environnantes pourront y trouver des produits nécessaires à la construction et à la rénovation de l'habitat, dans une ambiance entrepôt (palettes, produits en vrac, rayonnages très hauts…) complétée d'une cour pour les matériaux et produits de chantier. Des services sont aussi proposés :
ouverture d'un compte professionnel, location de camionnette, menuiserie sur-mesure, machine à teinter…

« C'est le premier dépôt implanté suivant le modèle établi par le concept de l'enseigne. Et une offre complémentaire sur la zone où aucun format entrepôt n'existait encore à proximité », précise Laurent Delaporte. Directeur d'un Bricomarché dans la Somme dans les année 1990, Laurent Delaporte a quelque temps plus tard repris un Bricomarché à Noyon dans l'Oise. Fort de son succès, il décide d'en acquérir un second à Othis. C'est ce deuxième point de vente Bricomarché qu'il transfère à Saint-Mard et transforme en Brico Cash grand format d'une superficie de plus de 5 000 m². Avec Bricomarché et Bricorama, l'enseigne fait partie du pôle équipement de la maison du groupement Les Mousquetaires.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer