Le premier site de self-stockage “Box à la Carte” a ouvert ses portes à Brie-Comte-Robert en mars 2016. Ce centre poursuit actuellement son développement avec la récente acquisition d'un entrepôt voisin permettant à terme de tripler sa surface.
C'est dans l'aspiration de ce premier succès que le centre de Savigny-le-Temple, à Sénart, a été inauguré en avril dernier. Une première extension y est déjà programmée pour 2019, avec l'objectif, pour l'entreprise, d'atteindre une surface de self-stockage d'environ 5 000 m² d'ici 2022. Sur les deux sites, les locations prennent en compte des box de 1 à 50 m2, au gré des besoins des particuliers et des professionnels – start-up, artisans...
De nouveaux services “à la carte”
Dans le cadre de son développement et pour répondre aux besoins actuels des entrepreneurs seine-et-marnais, Box à la Carte va prochainement lancer de nouveaux services, de la domiciliation à la location de bureaux, en passant par la location de salles de réunion et la création d'espaces de coworking.
Parallèlement, l'entreprise envisage de renforcer prochainement ses positions en Seine-et-Marne, sans toutefois écarter la possibilité d'ouvrir d'autres centres en Ile-de-France et même dans d'autres régions françaises. Comme le précise Eric Vigouroux, « Nous avons créé un concept fait pour être dupliqué et nous comptons sur la croissance du marché du self-stockage dans notre pays pour déployer progressivement notre enseigne. »