Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Bilan des soldes d'hiver

le - - Actualité

Bilan des soldes d'hiver

La CCI Paris - Île-de-France vient de publier les résultats de l'enquête du Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services (Crocis)

Selon le Crocis : « Les attentats, la conjoncture économique morose et les ventes privées ont détourné les clients de ce rendez-vous traditionnel, et ce, malgré des rabais importants. » Selon l’étude : Pour 87 %% des commerçants, les attentats commis dès le premier jour des soldes d’hiver ont eu des répercussions importantes ou très importantes sur leur activité. La baisse de fréquentation a été générale puisque 99 %% des commerçants l’ont observée. 96 %% des commerçants jugent que les attentats ont provoqué une baisse de leur chiffre d’affaires et 71 %% ne sont pas satisfaits de leur chiffre d’affaires enregistré pendant les soldes d’hiver. L’état d’esprit des Franciliens n’était clairement pas tourné vers la consommation lors des premiers jours des soldes. Pour 45 %% d’entre eux, la hausse du chiffre d’affaires observée pendant cette période ne dépasse pas 20 %% de plus qu’un mois normal. 

* Enquête intégrale sur : www.crocis.cci-paris-idf.fr




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer