Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

BASF a fêté ses 40 automnes

le - - Économie - Vie des entreprises

BASF a fêté ses 40 automnes
© BASF - Les élus Vincent Eblé, Nicole Bricq et Jérôme ChartierFrance, Olivier Ubrich et Olaf Mengdehl de BASF.

BASF France a récemment fêté les 40 ans de son site « division Performance Materials » de Mitry-Mory. Cette journée anniversaire a réuni de nombreux élus de la région, autour des collaborateurs BASF qui ont pu visiter ce site de production et ses innovations dans le secteur de la chimie des polyuréthannes.

Le site de Mitry-Mory propose ainsi des solutions destinées à l'isolation des constructions et des équipements tels que chauffe-eau, réfrigérateur, ainsi que des mousses pour l'automobile –volants, sièges, tableaux de bord, protections latérales extérieures.

Olaf Mengdehl, le directeur du site a rappelé que BASF « était fier de contribuer à relever les grands défis du XXIe siècle en développant des solutions innovatrices et durables comme les isolants pour l'efficacité énergétique ou les matériaux qui permettent l'allégement des véhicules ».

En cette année 2016, le groupe poursuit, par ailleurs, son soutien à la relation franco-allemande. En septembre 2015, BASF France et l'OFAJ ont, en effet, signé une nouvelle convention de partenariat exclusif pour aider conjointement les jeunes à se familiariser avec le monde professionnel et le contexte international.

BASF est également partenaire du projet pilote “Erasmus professionnel” grâce auquel les jeunes apprentis français et allemands partent poursuivre leur cursus sur les sites BASF du pays partenaire.

La force de l'alternance

Olivier Ubrich, le directeur général de BASF France a insisté sur « l'engagement du groupe en matière de développement durable, passant aussi par la responsabilité sociétale, autrement dit par l'emploi des jeunes à travers l'alternance ». En 2011 déjà, BASF avait signé une convention de partenariat avec le ministère du Travail afin de développer l'alternance pour atteindre 4 % de ses effectifs.

Olivier Ubrich a tenu à préciser qu'en 2016, « cette mesure avait atteint 5 % des effectifs. Nous sommes très fiers de ce résultat et encore plus de celui du site BASF de Mitry-Mory dont le taux d'alternants atteint les 10 % ».

A propos de BASF

BASF « crée de la chimie pour un avenir durable ». Le groupe tient à associer succès économique, responsabilité sociale et protection de l'environnement. Ses quelque 112 000 collaborateurs interviennent principalement dans plusieurs segments : les produits chimiques, les produits de performance, les solutions et les matériaux fonctionnels, les solutions pour l'agriculture, ainsi que dans le pétrole et le gaz. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 70 milliards d'euros. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BAS), de Londres (BFA) et de Zürich (AN).

Plus d'informations sur www.basf.fr




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer