AccueilActualitéBaptême de promotion de l'EOGN

Baptême de promotion de l'EOGN

Manuel Valls s'est rendu le 30 juin dernier à l'École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) de Melun pour présider la cérémonie militaire de fin de scolarité de la promotion "Lieutenant Jamet" et de baptême de la 122e promotion.
Baptême de promotion de l'EOGN
© seine-et-marne.gouv.fr - Le Premier ministre a signé le livre d'or de la 122e promotion de l'EOGN.

Actualité Publié le ,

Le Premier ministre était accompagné pour cette cérémonie militaire par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Le duo gouvernemental a été accueilli par le général d'armées Denis Favier, directeur général de la Gendarmerie nationale, Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne, ainsi que les autorités militaires et les élus locaux.

Cette cérémonie marque à la fois le départ dans leurs nouvelles affectations des 137 officiers de la 121epromotion, après deux années de formation, et le baptême de la nouvelle promotion d'élèves-officiers. C'est un moment privilégié qui traduit l'engagement républicain des cadres de la Gendarmerie nationale.

A l'issue de la cérémonie, le Premier ministre a signé le livre d'or de la 122e promotion. Il a ensuite tweeté « Servir la France, revêtir l'uniforme, c'est un choix honorable, infiniment respectable. Fier de nos gendarmes ».

Par sa présence, le Premier ministre témoigne ainsi de son soutien et de celui du gouvernement à l'ensemble des forces de sécurité intérieure, et en particulier aux militaires de la Gendarmerie nationale, à un moment où celles-ci sont, au quotidien, très fortement sollicitées.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?