Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Avec ravitaillement.fr, les restaurateurs offrent des repas aux hôpitaux

le - - Économie - Vie des entreprises

Avec ravitaillement.fr, les restaurateurs offrent des repas aux hôpitaux
@ DR

Une plateforme solidaire et gratuite met en relation restaurants et soignants.

Farah Haourir est heureuse, mais débordée. Cette commerçante de Melun participe à l'élan de générosité en faveur des personnels soignants. « J'ai vu le message d'une infirmière sur Facebook, raconte-t-elle. Elle souhaitait se faire livrer un repas. J'ai eu alors l'idée de créer une plateforme solidaire. » Ravitaillement.fr est ainsi lancée le 24 mars. Les personnels soignants se connectent, passent leur commande et Farah contacte des restaurateurs franciliens. En Seine-et-Marne, plusieurs établissements jouent le jeu (Frenchy Burger, La Mie Câline et Trappani 77 à Melun et Food'h à Dammarie-les-Lys) et livrent le Santépôle et la clinique des Fontaines à Melun.

Au total, ce service gratuit a permis la distribution de 1 200 repas en Île-de-France grâce à une vingtaine de restaurateurs bénévoles. « En 10 jours, j'ai reçu 235 demandes, affirme Farah, qui effectue aussi des livraisons. Mais je ne peux pas toutes les honorer. Je fais donc appel à la générosité des restaurateurs. C'est grâce à eux que cette plateforme existe. »

Renseignements : www.ravitaillement.fr




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer