Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Avec le coaching, elles remettent l'humain au coeur de l'entreprise

le - - Économie

Avec le coaching, elles remettent l'humain au coeur de l'entreprise

Christine Tournaire, accompagnatrice en conduite du changement, et Sandrine Noglotte, notamment spécialisée dans le coaching des jeunes adultes, partagent leur expérience, tirée de leur propre parcours en entreprise, puis en tant qu'accompagnatrices des cadres dirigeants.

« L'humain est une vraie richesse qui n'est pas toujours mise en avant en entreprise. » Christine Tournaire et Sandrine Noglotte, toutes deux coaches, entre autres auprès de managers, de dirigeants d'entreprise ou de porteur de projet, ont pris conscience, lors de leur parcours professionnel, de l'importance à accorder au facteur humain.

« Nous avons tendance à oublier que l'humain fait partie de l'une des plus grandes ressources de l'entreprise, constate Sandrine Noglotte. Il est possible de créer une symbiose entre les collaborateurs et les objectifs du dirigeant. »

Améliorer les performances de l'entreprise

Dans un environnement mondialisé et digitalisé, dirigeants comme managers peuvent être amenés à perdre le fil, à se sentir dépassés. L'apport d'un regard extérieur peut faire partie de la solution, a fortiori lorsque l'ensemble des collaborateurs participe à ce mouvement. Pour Christine Tournaire, la prise de conscience et le recours à une aide extérieure est déjà un premier pas non négligeable, avant que la problématique ne s'installe durablement.

« Le dirigeant ou le manager connaît parfaitement son rôle, nous faisons simplement office de catalyseur ». D'autant qu'à la clé, une amélioration des performances de l'entreprise mais aussi de la qualité de vie au travail des salariés en ressort. « Si les employés sont écoutés, que l'on prend en compte leurs différences, leurs compétences, ils auront une envie redoublée de s'investir dans l'entreprise », précise Sandrine Noglotte.

Pour Christine Tournaire, donner une place d'acteur aux salariés lors de ce processus leur permet de véritablement s'approprier l'entreprise. « Le sens donné au travail est plus important, la motivation ne se fait plus uniquement par la rémunération mais par des valeurs communes que l'entreprise véhicule », conclut-elle.

Pour les retrouver : Sandrine Noglotte: www.your-coaching.fr
Christine Tournaire: tournaire-consulting.com



Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer