AccueilÉconomieVie des entreprisesAu CoWork' de Bussy Entrepreneurs et “Créas” en synergie

Au CoWork' de Bussy Entrepreneurs et “Créas” en synergie

Le coworking illustre une nouvelle approche du travail, souple, dynamique et collaborative. Parmi les concepts qui se multiplient actuellement, Au CoWork' de Bussy, porté par Cécile Delattre, fait figure d'archétype, salué par les institutions régionales et départementales qui ont accompagné sa concrétisation.
Au CoWork' de Bussy Entrepreneurs et “Créas” en synergie
© IT77_YPIRIOU

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Au CoWork' de Bussy vient de voir le jour en centre-ville de Bussy-Saint-Georges, à 200 m
de la gare RER, au cœur de la zone commerciale. A mi-chemin entre Noisy-le-Grand et Disney, il présente cette particularité d'être structuré sur deux sites en proximité immédiate, le premier, de 90 m2, est dédié aux entrepreneurs de sociétés de services –comptables, agents commerciaux... et aux créateurs d'entreprise. Le second, de 170 m2, est plus spécialement réservé aux “Créas”, des indépendants associés aux métiers de la création –graphistes, rédacteurs, chef de fabrication, digital makers... Au total, une quarantaine de postes sont ainsi disponibles en partage, soit en open space, soit en bureaux fermés, avec un accès de 9 h à 18 h, et naturellement l'opportunité d'un travail plus tardif.

Un “esprit” tout à fait franchisable

A cette structure pratique, conviviale, assortie d'une salle de réunion et d'une kitchenette, Cécile Delattre a voulu associer “l'esprit coworking”, indissociable de cette nouvelle façon de travailler, à travers un accompagnement à la création d'entreprise –choix de la structure et montage de la société–, les services mutualisés
–domiciliations, réception, expédition et réexpédition du courrier... – et une animation qui font la différence. L'espace collaboratif que cette spécialiste de la communication a créé à Bussy-Saint-Georges est un modèle de coworking idéal, qui pourrait parfaitement être labellisé et essaimer à Toulouse, à Lille, à Marseille... Le Conseil régional et le Conseil départemental ne s'y sont pas trompés puisqu'ils ont accompagné la création de ce Au CoWork' de Bussy en phase avec leurs vœux de voir les Seine-et-Marnais travailler sur le territoire.

Pour Cécile Delattre, « les 40 postes disponibles permettent de fédérer une véritable communauté d'entrepreneurs créatifs aux valeurs communes, notamment le savoir-être et l'entraide. Les synergies se mettent progressivement en place, à travers un travail en réseau et de fructueux échanges d'expérience ».

« Ensemble, on va plus loin »...

Au CoWork' de Bussy, l'animation prend la forme de réunions hebdomadaires autour de thèmes fédérateurs, suscitant des relations riches et pérennes.

Les créateurs d'entreprise trouvent, par ailleurs, sur place des communicants, les “Créas”, capables de prendre en charge leur communication : stratégie, identité visuelle, logo...

Des coûts adaptés aux besoins

Bureau ouvert à 18 euros TTC la demi-journée et 30 euros TTC la journée • Poste nomade, au mois, 300 euros TTC par mois • Poste attitré à 350 euros • Bureau fermé à 450 euros HT par mois • Bureau privatif de deux postes 650 euros HT • Bureau quatre postes privatisés 1 700 euros HT par mois. Salle de réunion à 69 euros HT la demi-journée et 165 euros HT la journée.

Pour tout renseignement appelez le :
01 64 77 78 51
Réservation en ligne sur www.au-work.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?