AccueilActualitéAu Château de Vaux-le-Vicomte, la magie opère

Au Château de Vaux-le-Vicomte, la magie opère

Pour noël, du 17 au 31 décembre, le château de Vaux-le-Vicomte offre à ses visiteurs une expérience hors du temps.
Au Château de Vaux-le-Vicomte, la magie opère
© Jennifer Picard - Château de Vaux-le-Vicomte illuminé pour les fêtes de Noël.

Actualité Publié le ,

Prêts pour un noël « Vaux-le-ViConté » ? Mille et une décorations féeriques transporteront les spectateurs dans l'univers des contes de Grimm, d'Andersen ou de Perrault au gré des salons d'apparat du château. Au centre du Grand Salon, une forêt enchantée crée la surprise, où se cache une multitude de petits animaux des bois ! Pour une immersion totale des sens, le château propose cette année un parcours olfactif parsemé d'odeurs de sapin et de pain d'épices, au son crépitant des feux de cheminées réchauffant les visiteurs….

Des illuminations féeriques

A l'extérieur du château, la magie opère aussi avec une allée de sapins bordant votre arrivée comme un tapis rouge de verdure… Quant au jardin dessiné par Le Nôtre, il est recouvert d'une multitude de guirlandes lumineuses qui font scintille buis et boulingrins et laissent apparaître le tracé des magnifiques broderies, tandis qu'un cerf majestueux de 8 m de haut trône sur les jardins à la française !

© Erwann Maignan

Pour que chacun reparte avec un souvenir de cette journée, un cadeau surprise attendra les enfants (de moins de 8 ans) à l'issue de cette balade enchantée.
Tous les week-ends, un enfant aura également la chance de gagner un château fort Papo via un tirage au sort gratuit et ouvert à tous les visiteurs !

Informations pratiques
Ouvert tous les jours du 17 au 31 décembre (sauf le 25)
De 11h à 17h45 (sauf les 24 et 31 décembre, de 11h à 16h45)

Tarifs
Visite du château et des expositions : adulte (à partir de 18 ans) : 17,50 euros / enfant de 6 à 17 ans : 14,50 euros
Jardin uniquement : 10,50 euros ; gratuit pour les moins de 6 ans.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?