Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Au Bec fin, entre terroir et voyage des sens

le - - Art de vivre - Gastronomie

Au Bec fin, entre terroir et voyage des sens

Le restaurant/épicerie fine choiséen, créé en 2010, cherche à valoriser les produits de son terroir, tout en proposant des produits venus d'ailleurs.

Du fait maison, des produits frais et locaux… Depuis octobre 2010, Christine et Patrick Nottin ont à cœur de « se faire plaisir et de faire plaisir au client ». Tous deux amoureux de cuisine et désirant mener une vie plus calme à la campagne, ils décident de tirer profit des quinze années d'expérience de Christine Nottin, alors traiteur/organisatrice de réception à Paris, pour créer leur établissement de toutes pièces. C'est la présence de la maison familiale à Choisy-en-Brie qui oriente le choix du lieu, conçu au départ comme un espace de rencontre pour les habitants du village.

Locavorisme

La salle, véritable « lieu de détente », ne se contente pas seulement de mettre à l'honneur les produits locaux, mais présente également les œuvres de l'artiste briarde Parastou Farivar, décorée du premier prix Achille Fould-Stirbey, en peinture de l'académie des Beaux-Arts.

La cuisine simple et traditionnelle, concoctée par la chef de cuisine Christine Nottin, donne une large place au terroir. « Nous essayons au maximum de travailler avec les commerçants locaux, qu'il s'agisse du maraîchage, de l'épicerie ou même des viandes, de faire en sorte que le circuit soit le plus court possible ». Ainsi, les fromages sont commandés auprès de la Fromagerie de la Brie, basée à Saint-Siméon, les fraises sont issues d'un producteur du village, de même que les asperges qui arrivent directement des Herbins du Jariel. Les deux entrées/plats/desserts de la carte du restaurant sont renouvelés chaque semaine.

L'épicerie des voyages

Côté traiteur, le couple travaille à la demande. « Le but est d'être le plus proche du choix du client », explique Christine Nottin.

Pour les fins gourmets, l'épicerie fine, dont les produits sont inspirés des différents voyages du couple, propose notamment une gamme de vins et de whiskies variés, des thés et infusions issus de la gamme Dammann Frères, des vinaigres balsamiques, des parfums concoctés à base de pépins de raisins bio…

Au Bec Fin, 1 place de l'Église, Choisy-en-Brie.Les midis du mardi au dimanche, et les vendredis et samedis soir. Tél. : 01 64 03 19 97




Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer