AccueilInfos régionAttention aux vols par ruse !

Attention aux vols par ruse !

La période de confinement est propice aux démarcharges frauduleux à domicile. Les victimes sont souvent des personnes âgées.
Attention aux vols par ruse !
@ DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Certains voleurs ne craignent pas le Coronavirus ! Ils profitent du confinement et de la vulnérabilité ou de la crédulité de certaines personnes pour les voler. L'objectif de ces individus mal intentionnés est connu : s'introduire dans les domiciles pour dérober des biens. Cette technique, connue sous le nom de vol par ruse, s'appuie sur un démarchage frauduleux. Reprenant de la vigueur à la faveur de la crise sanitaire, elle prend différentes formes : inventer toutes sortes de prétextes (désinfection de la maison, vente d'attestations…) ou bien se présenter sous une fausse qualité (médecin, policier, employé municipal…).

Pour inciter la population à redoubler de vigilance, la Préfecture de Seine-et-Marne a donc pris les devants. En partenariat avec le conseil départemental, le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 77), la gendarmerie et la police nationales, elle vient de relancer sa campagne de prévention.

L'objectif est de sensibiliser en priorité les personnes âgées, cibles privilégiées des voleurs par ruse. Durant cette période de confinement, elles doivent avoir constamment le réflexe de ne pas ouvrir leur porte aux inconnus. En cas de doute, la Préfecture conseille de composer le 17 ou le 112.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?