Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Attention aux médicaments sans ordonnance !

le - - Actualité

Attention aux médicaments sans ordonnance !
© Adobe Stock

Une enquête du magazine “60 millions de consommateurs” révèle la nocivité de certains médicaments vendus sans ordonnance.

Gare aux mauvaises habitudes. Sur les 60 médicaments étudiés par le magazine, 35 sont à proscrire. Toujours selon cette enquête, près de 80 % des Français ne demanderaient pas de conseils à leur médecin pour soigner des petits maux du quotidien et préfèrent utiliser des médicaments sans ordonnance. Cette étude portait sur 132 produits (60 médicaments et 72 compléments alimentaires) avec un système de notation pour chacun d'eux.

Le résultat démontre la présence de substances dangereuses, des risques d'effets secondaires, des dosages excessifs et un manque de clarté de la notice d'utilisation. Moins de 15 % des produits étudiés sont finalement recommandables. A titre d'exemple, les médicaments contre le rhume peuvent provoquer des problèmes cardio-vasculaires et mêmes effets indésirables pour les médicaments censés favoriser la digestion et le sommeil ou pour les antidouleurs contenant du paracétamol. Quant aux compléments alimentaires, 55 % d'entre eux seraient à proscrire pour seulement 20 % conseillés.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer