AccueilÉconomieVie des entreprisesATF offre 800 masques inclusifs aux écoles de Moissy-Cramayel et de Lieusaint

ATF offre 800 masques inclusifs aux écoles de Moissy-Cramayel et de Lieusaint

Le groupe ATF poursuit ses initiatives solidaires avec le don, le 10 février, de 800 masques inclusifs aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires de Moissy-Cramayel et de Lieusaint.
ATF offre 800 masques inclusifs aux écoles de Moissy-Cramayel et de Lieusaint
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Implanté à Moissy-Cramayel, ATF rachète, reconditionne et revend du matériel informatique en favorisant l'employabilité de personnes en situation de handicap.

En 2020, ATF avait déjà fait un don de 300 ordinateurs à l'agglomération Grand Paris Sud pour limiter le décrochage scolaire suite au premier confinement. 50 tablettes avaient été également offertes pour motiver des étudiants à effectuer du soutien scolaire auprès de collégiens, ainsi que 50 ordinateurs portables, afin de permettre à des étudiants de l'université d'Evry-Paris-Saclay de passer leurs examens.

Les masques inclusifs, initialement pensés pour les personnes sourdes, facilitent l'apprentissage des sons chez les enfants. Ils ont également un côté rassurant, car ils offrent la possibilité de voir l'expression du visage de ceux qui les portent. Ils sont fabriqués en France par des entreprises adaptées et d'insertion coordonnées par APF Entreprises France handicap.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?