Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Arc Boisé : Classement du massif forestier

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Arc Boisé : Classement du massif forestier
Arc Boisé - Forêt de la Grange

A cheval sur seize communes et trois départements (77, 91 et 94), ce territoire de 3 000 hectares fait l'objet d'une enquête publique en vue d'un classement en forêt de protection.

L’Arc Boisé, qui accueille chaque année plus de trois millions de visiteurs, comprend les forêts de la Grange, Grosbois et Notre-Dame. Environ 600 particuliers possèdent des parcelles privées dans le massif, l’État étant propriétaire de plus des trois-quarts de la superficie. L’article L 141-1 du Code forestier stipule que les bois situés en périphérie des agglomérations peuvent être classés en forêts de protection afin de préserver leur rôle écologique. Ce classement a été demandé pour l’Arc boisé. Dans les mairies concernées, les commissaires enquêteurs tiennent des permanences jusqu’au mercredi 11 juin. La décision de classement fera éventuellement l’objet d’un décret en Conseil d’État.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer