AccueilÉconomieVie des entreprisesAppel à projets : l'EPA Sénart commercialise un terrain à vocation logistique

Appel à projets : l'EPA Sénart commercialise un terrain à vocation logistique

L'EPA Sénart a décidé de commercialiser le dernier lot de 6,3 ha du parc de l'A5-Sénart, dédié à des fonctions logistiques et e-commerce. L'aménageur public lance un appel à projets avec l'objectif de « compléter l'écosystème constitué via un projet d'implantation emblématique et innovant tant sur les plans économique et programmatique qu'architectural, environnemental, et sociétal ».
Appel à projets : l'EPA Sénart commercialise un terrain à vocation logistique

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Grâce à sa localisation aux portes Sud de Paris, ses faibles coûts fonciers attractifs et la qualité de son réseau autoroutier, composante du grand ring francilien, Sénart est, à l'échelle nationale, un pôle logistique et e-commerce majeur. Au sein de ce cluster de l'Innovation logistique du territoire de Grand Paris Sud, le Parc de l'A5-Sénart constitue une référence en Île-de-France. Ses atouts lui ont valu d'être commercialisé en un temps record auprès de majors de la distribution, de chargeurs et d'acteurs du e-commerce.

Comme le souligne Aude Debreil, directrice générale de l'EPA Sénart, « Les nombreuses manifestations d'intérêts formulées afin d'acquérir le dernier terrain du Parc de l'A5-Sénart ont confirmé la dimension unique qu'il revêt dans le contexte actuel de rareté du foncier en Île-de-France. Nous souhaitons qu'il soit attribué à un opérateur créatif. Celui-ci devra démontrer la valeur ajoutée de son projet pour les activités logistiques, telles qu'elles se pratiquent désormais avec l'essor du e-commerce et son impact sur les comportements d'achat des consommateurs. Nous entendons élargir le spectre des entreprises qui peuvent potentiellement s'implanter à Sénart. Pour accueillir un opérateur créateur d'emplois qui développera un bâtiment innovant, conforme à notre ADN vert, l'EPA Sénart souhaite que cette pépite foncière soit valorisée et qu'elle vienne ainsi enrichir durablement l'écosystème e- commerce et logistique du territoire. »

Cahier des charges de la consultation à retirer à l'occasion du Simi sur le stand de l'EPA Sénart - Niveau 1 – Hall Passy D44.

Le Parc d'activité de l'A5-Sénart

- 190 hectares,

- situé sur les communes de Moissy-Cramayel et de Réau,

- 50 000 m2 livrés ou en chantier,

- 2 accès autoroutiers et Francilienne,

- une gare RER à 10 mn en bus,

- le choix de logisticiens de renom : ID Logistics, Géodis, Transalliance...

- les centres de distribution : AD Distribution, CDiscount, Coca-Cola, Leclerc, Leroy Merlin, Sarenza.com, SNCF,

- 2 600 emplois à terme.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?