AccueilActualitéAppel à la solidarité des entreprises pour les sinistrés

Appel à la solidarité des entreprises pour les sinistrés

Certaines victimes des inondations en région parisienne de début juin, très nombreuses en Seine-et-Marne, sont toujours en difficulté. L'ONG Partagence appelle les entreprises au "déstockage solidaire".
Appel à la solidarité des entreprises pour les sinistrés

Actualité Publié le ,

Alors que le battage médiatique autour des inondations de juin – où la Seine a pu atteindre 6,09 mètres – est retombé, certaines victimes ont toujours du mal à faire face. L'ONG Partagence lance donc un appel au "déstockage solidaire".

Concrètement, les entreprises sont invitées à faire un don de matériel (invendus) utile pour les sinistrés. Il peut s'agir de mobilier, literie, électroménager, matériel de bricolage, produit d'hygiène, de puériculture ou d'habillement. Les produits, stockés dans l'Essonne, pourront faire l'objet d'une réduction fiscale pour ces entreprises bienfaitrices.

Le geste est important puisque selon le communiqué de l'association, certaines familles "ont tout perdu", et de nombreux sinistrés sont "toujours en grandes difficultés".

Concernant la distribution, celle-ci sera opérée en concertation avec les autorités locales et départementales, afin d'identifier les personnes les plus démunies. Ceci permettant d'assurer une bonne traçabilité de ce don.

Bien que jeune, l'ONG Partagence n'en est pas à sa première action. Elle avait déjà pu porter secours à 90 familles, grâce à ce même dispositif lors des inondations dans les Alpes-Maritimes d'octobre 2015.

Qui est « Partagence Nord Sud Organisation » ?

Cette jeune association humanitaire loi 1901, créée en avril 2014, est spécialisée dans l'aide matérielle posturgence aux populations sinistrées.

S'appuyant sur les fabricants et les distributeurs, elle intervient suite aux catastrophes naturelles en France et accompagne le développement d'organisations à l'international, forte d'un personnel "rompu" aux actions solidaires.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?