Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Apiculture : la procédure “calamités agricoles“ réclamée

le - - Économie - Vie des entreprises

Apiculture : la procédure “calamités agricoles“ réclamée
© Adobe Stock

Cette initiative a été prise par la FDSEA 77 et les JA 77, alors que 2021 est d'ores et déjà considérée comme catastrophique.

La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA 77) et les Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne (JA 77) tirent la sonnette d'alarme. Le 24 août, ces deux structures ont écrit à Vincent Jéchoux, le directeur départemental du Territoire, pour lui demander le déclenchement du dispositif “calamités agricoles“ en raison d'une année 2021 qui restera, pour le secteur apicole, comme la pire depuis plus de 30 ans (pertes de productions supérieures à 70 % voire proches de 90 %).

Excepté pour les acacias, dont les fleurs ont été grillées par le gel du mois d'avril, les floraisons en tilleul, châtaigner et en luzerne ont été intéressantes, mais les conditions humides et fraîches et le peu d'ensoleillement n'ont pas permis aux abeilles de combler les retards de production. « Avec cette faible production, des charges de personnel présentes et des frais de nourrissage supplémentaires depuis le mois de juin, il faudra des réponses à la hauteur des pertes », estiment Cyrille Milard et Arthur Courtier, respectivement présidents de la FDSEA 77 et des JA 77.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer