Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Anne Marière, la cuisinière à domicile

le - - Économie - Vie des entreprises

Anne Marière, la cuisinière à domicile
© DR

Cette auto-entrepreneure de Héricy s'est lancée dans la préparation et la livraison de repas. Le succès est là.

La “fille à papa” a bien grandi. En 2020, Anne Marière, 48 ans, a abandonné son job de commerciale pour se mettre derrière les fourneaux. Une vraie passion. « J'ai toujours baigné dans cette culture », raconte-t-elle. « Mes parents ont eu leur premier hôtel-restaurant à 25 ans. »

Après une formation à la Chambre de métiers et de l'artisanat, Anne crée sa micro-entreprise baptisée “La fille à papa”, clin d'œil à son père disparu en 2017. Les deux confinements ont boosté son concept : des plats 100 % faits maison avec des produits de la ferme et des maraîchers comme “Les jardins de Noisy3” près de Montereau. « La qualité, c'est mon cheval de bataille », explique Anne, dont l'éventail de plats va du couscous à la pâte à tartiner au Carambar (un carton !), en passant par des spécialités de La Réunion où elle a vécu. Et ça marche au vu des 70 commandes passées en moyenne par semaine (12 euros pour un plat, un dessert et une boisson). Sa recette du succès ? Une bonne dose de courage et une grosse pincée de talent ! Le bouche-à-oreille et sa communication sur les réseaux sociaux ont fait le reste.

« Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien, se réjouit-elle. Mais le rythme est parfois épuisant. C'est du 7j/7 ! » Le mois dernier, elle s'est enfin rémunérée. Le salaire du labeur. Son prochain projet ? Une brasserie ambulante. Pour Anne Marière, l'appétit vient en cuisinant.

Renseignements :
lafilleapapa77@gmail.com.
Tél : 06 63 34 89 40




Farid ZOUAOUI

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer