Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Ampie aménage 2200 m² de mezzanine à Aulnay

le - - Économie - Vie des entreprises

Ampie aménage 2200 m² de mezzanine à Aulnay
@ DR

Une partie de la nouvelle plateforme logistique d'e-commerce alimentaire de Carrefour, située au cœur de l'ancien site de PSA Aulnay, a été conçue et fabriquée par la société AMPIE, basée à Meaux.

Près de six semaines de travaux ont été nécessaires à Ampie pour créer et monter l'ensemble des 2 200 m2 de surface de mezzanine en acier, dans le respect total des règles de sécurité et en respectant le timing imposé. En effet, cette nouvelle plateforme a pu être fonctionnelle à l'été 2019, conformément à ce qui avait été initialement prévu. L'entreprise souligne qu'un « travail collectif de l'ensemble des acteurs du projet » a été nécessaire pour que ce projet aboutisse. En plus de l'acier, des panneaux bois ont été utilisés pour leurs propriétés écologiques.
« Ce projet est une véritable réussite car tous les acteurs ont travaillé en bonne intelligence. Nous avons su gérer les difficultés ensemble et grâce au chef de chantier de notre client, nous avons mené à bien cette mission d'ampleur, livrée dans les temps », explique Didier Vandegans, gérant d'Ampie. Cette activité implique en effet une « organisation millimétrée, un timing précis » et suppose le respect de normes très strictes. Le projet a nécessité 8 à 10 personnes lors du chantier, 70 tonnes d'acier, et deux mois d'études et de mises en fabrication.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer