AccueilInfos régionAmbassadrice de Seine-et-Marne : Clara delahaye se prend au jeu

Ambassadrice de Seine-et-Marne : Clara delahaye se prend au jeu

Grand espoir du kayak, la jeune habitante de Torcy rêve de représenter la Seine-et-Marne aux JO 2024. En attendant, elle fait partie des 1 300 ambassadeurs du Conseil départemental de Seine-et-Marne.
Ambassadrice de Seine-et-Marne : Clara delahaye se prend au jeu
@ DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Elle est née avec une pagaie dans les mains ! C'est à 7 ans que Clara Delahaye a suivi les traces de ses aînés, sa sœur Émilie (23 ans) et son frère Vincent (20 ans), tous deux pratiquants à haut niveau. Même les parents s'y sont mis ! Bref, Clara et le kayak, c'est génétique. Au point de figurer, à 16 ans, dans le Top 50 des meilleurs kayakistes de l'Hexagone (elle est classée n° 2 dans sa catégorie d'âge). L'an passé, elle a même fini 6e aux championnats de France cadets.

Ce n'est donc pas une surprise si, à la fin du mois de mai, elle a reçu un coup de fil du Conseil départemental. « Ils m'ont proposé de devenir l'ambassadrice de la nouvelle marque du territoire, raconte Clara. J'ai accepté immédiatement. » Quelques jours plus tard, elle tournait dans un clip promotionnel diffusé à la télévision.

Élève au lycée Émily-Brontë de Lognes (elle passe en Première), Clara est également membre du Pôle Espoirs de kayak situé sur la base nautique olympique de Vaires-sur-Marne, tout près de son domicile. Elle partage ainsi son temps entre les cours et les séances d'entraînement (de 8 heures à 11 heures par semaine) dans le cadre d'horaires aménagés. « La base de Vaires a été construite pour les Jeux de 2024, explique Clara. J'ai tout ici : mon club, mes entraîneurs, ma famille et mes amis. » Tout est donc réuni pour qu'elle réussisse une belle carrière sportive.

Privée de compétition en raison de la crise sanitaire, la Torcéenne a repris l'entraînement après le déconfinement. Avec, dans un coin de sa tête, les JO de Paris à domicile (les épreuves de canoë-kayak auront lieu à Vaires-sur-Marne). Un rêve plus qu'un objectif pour la slalomeuse. « Dans quatre ans, je serai peut-être encore un peu jeune, avoue Clara, mais y participer, ce serait extraordinaire. » Le Conseil départemental sera son premier supporter.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?