Altarea Cogedim va construire un nouveau quartier au Val d'Europe

le - - Économie - Vie des entreprises

Altarea Cogedim va construire  un nouveau quartier au Val d'Europe
© DR

Altarea Cogedim a remporté la construction à horizon 2022 d'un projet mixte à dominante commerciale de plus de 100 000 m², situé entre l'hôpital de Marne-la-Vallée et Vallée Village.

Altarea Cogedim a annoncé avoir remporté la consultation lancée en 2016 par les équipes de Real Estate Development (Euro Disney) sur le quartier des Gassets du Val d'Europe, à Serris.

Conçu à l'image du « mail » commercial de certaines stations balnéaires, cet ensemble sera doté d'un cheminement piéton et directement connecté au RER. « Altarea Cogedim développera une promenade commerciale unique qui renouvellera totalement la relation entre les marques et les consommateurs », poursuivent les parties prenantes.

« Imaginé comme un véritable lieu de vie et d'animations complémentaires de l'offre existante, ce nouveau développement répondra aux nouveaux enjeux du territoire sur le long terme », précise Christophe Giral , directeur immobilier d'Euro Disney Associés .

Ce projet s'inscrit dans la création d'un « véritable quartier de ville assurant la continuité urbaine avec la ville de Montévrain et l'hôpital nouveau de Marne-la-Vallée ».
Et Philippe Descrouet, maire de Serris, de conclure : « de plus, le renforcement de l'offre commerciale des centres existants et du commerce local permettra à Val d'Europe de jouer un rôle économique central dans l'Est parisien ».




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide