AccueilÉconomieVie des entreprisesAltarea Cogedim va construire un nouveau quartier au Val d'Europe

Altarea Cogedim va construire un nouveau quartier au Val d'Europe

Altarea Cogedim a remporté la construction à horizon 2022 d'un projet mixte à dominante commerciale de plus de 100 000 m², situé entre l'hôpital de Marne-la-Vallée et Vallée Village.
Altarea Cogedim va construire un nouveau quartier au Val d'Europe
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Altarea Cogedim a annoncé avoir remporté la consultation lancée en 2016 par les équipes de Real Estate Development (Euro Disney) sur le quartier des Gassets du Val d'Europe, à Serris.

Conçu à l'image du « mail » commercial de certaines stations balnéaires, cet ensemble sera doté d'un cheminement piéton et directement connecté au RER. « Altarea Cogedim développera une promenade commerciale unique qui renouvellera totalement la relation entre les marques et les consommateurs », poursuivent les parties prenantes.

« Imaginé comme un véritable lieu de vie et d'animations complémentaires de l'offre existante, ce nouveau développement répondra aux nouveaux enjeux du territoire sur le long terme », précise Christophe Giral , directeur immobilier d'Euro Disney Associés .

Ce projet s'inscrit dans la création d'un « véritable quartier de ville assurant la continuité urbaine avec la ville de Montévrain et l'hôpital nouveau de Marne-la-Vallée ».
Et Philippe Descrouet, maire de Serris, de conclure : « de plus, le renforcement de l'offre commerciale des centres existants et du commerce local permettra à Val d'Europe de jouer un rôle économique central dans l'Est parisien ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?