AccueilActualitéAide pour le raccordement à la fibre

Aide pour le raccordement à la fibre

L'accès à des réseaux performants constitue de plus en plus une condition du développement d'activités associatives ou entrepreneuriales, pour réaliser des démarches administratives en ligne et proposer des services de qualité. C'est pourquoi l'Etat propose aux entreprises et aux services publics une subvention de 1000 euros pour installer la fibre optique.

Actualité Publié le ,

Un réseau très haut débit par la fibre optique est un réseau d'accès à internet qui permet d'envoyer et de recevoir un grand nombre de données (documents, photos, vidéos, etc.) dans un temps réduit. C’est donc un enjeu de compétitivité pour les entreprises leur donnant accès à de nouveaux services (cloud, télétravail, visioconférence). Le Plan France Très Haut Débit rend ainsi prioritaire le raccordement à la fibre optique pour les entreprises et sites publics.

Une évolution récente du cahier des charges de ce Plan a permis d’assouplir les règles de raccordements des structures et d’apporter un soutien financier de 1 000 euros pour le raccordement spécifique d’une entreprise ou d’un site public.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?