Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

A Montereau, on aide les étudiants à se loger

le - - Territoires - Collectivité

A Montereau, on aide les étudiants à se loger
© DR - (de gauche à droite): Philippe Pellegrino (proviseur du lycée André Malraux de Montereau), Christelle Arduini (représent

Une convention de partenariat a été signée, notamment, entre le lycée André Malraux Pôle et deux bailleurs sociaux.

La ville de Montereau-Fault-Yonne est une place estudiantine de bac+2 et bac+3. Le fleuron de cet enseignement supérieur est depuis longtemps le Pôle de formations industrielles et nucléaires implanté au sein du lycée André Malraux. Chaque année, une centaine d'étudiants arrive de toute la France. Ceux-ci recherchent nécessairement une solution logement qui est actuellement pourvue de façon éparse et avec parfois un accueil lointain qui suppose des temps de transports importants.

L'organisation de l'accueil et de l'hébergement des étudiants doit se faire de façon intégrée, partenariale et durable. Un renforcement de la place estudiantine par l'accueil lui permettrait de bénéficier d'un meilleur rayonnement.

À moyen terme, l'objectif de la municipalité de Montereau est donc de réserver aux étudiants un minimum de 80 à 90 places en ville basse et en ville haute. Pour cela, plusieurs projets de résidences étudiantes sont en cours à la gare, à proximité du “Carrefour de la réussite”.

Mais à court terme et dès la rentrée 2021, la Mairie, le Lycée Malraux le Groupement d'établissements publics locaux d'enseignement (Greta), Confluence Habitat et Trois Moulins Habitat ont décidé de proposer une offre ponctuelle dans le parc ordinaire de logements sociaux. Ainsi, les deux bailleurs, concernés par une proximité à cette place estudiantine en ville haute, proposent d'agir pour l'attractivité des étudiants.

Ce partenariat va permettre de dégager près de 25 places pour la rentrée 2021, dont une offre complémentaire de sept et de deux logements proposés respectivement par Confluence Habitat et Trois Moulins Habitat. Les étudiants seront détenteurs d'un bail classique en colocation avec les garanties jeunes du droit commun.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer