AccueilArt de vivreLoisirs & CultureA Melun, des champions initient des enfants à la natation
Éducation

A Melun, des champions initient des enfants à la natation

Organisée le 14 septembre à la piscine de Melun, l’opération “Nageur et Citoyen” a permis à plusieurs champions français d’initier 150 enfants à la natation.
Nageur et Citoyen : cinq membres de l’équipe de France de natation ont encadré cette opération qui a réuni de nombreux enfants.
© DR - Nageur et Citoyen : cinq membres de l’équipe de France de natation ont encadré cette opération qui a réuni de nombreux enfants.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Maxime Grousset, Yohann Ndoye Brouard, Mary-Ambre Moluh, Sacha Velly et Charlotte Bonnet, tous membres de l’équipe de France de natation, étaient présents le mercredi 14 septembre à la piscine de Melun. Ils ont participé à l’opération “Nageur et Citoyen“ organisée par le Cercle des nageurs Melun-Val de Seine en partenariat avec la ville de Melun et la préfecture de Seine-et-Marne. Depuis 2019, plus de 1 000 enfants ont déjà appris à nager dans le cadre de ce programme dédié à l’apprentissage de la natation et la prévention des noyades.

Par ailleurs, cet été, ce sont plus de 125 enfants des quartiers de la ville qui ont participé à l’opération “Quartiers d’Eté“. Un diplôme “Savoir nager“, attestant de leurs acquisitions, leur a été décernés. Plusieurs enfants, motivés par la poursuite de cette activité, ont pu être orientés vers le club de natation de Melun, ce qui leur permettra de consolider leurs acquis par une pratique régulière.

Un programme élargi en 2023

En 2022-2023, l’accès à ce programme sera encore élargi via la Cité éducative de la communauté d’agglomération Melun-Val de Seine, un dispositif regroupant les établissements scolaires situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). La généralisation et la systématisation de l’apprentissage de la natation est un enjeu pour la prévention des noyades, en particulier pour les jeunes qui n’ont pu en bénéficier pendant la crise sanitaire. On a encore pu l’observer cet été avec plusieurs drames malheureusement à déplorer.

Tous ces stages estivaux se sont donc achevés avec cette deuxième édition de “Nageur et Citoyen“ organisée le 15 septembre en présence des cinq membres de l’équipe de France de natation.En guise de cadeau, tous les jeunes participants ont reçu un kit complet de natation (maillot, bonnet et lunettes de bain).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?