Présente sur le marché du pesage industriel depuis plus de 25 ans, l'entreprise de Frédéric Timbert s'est engagée dans une logique de certification et d'innovation produits, à Esmans, en Seine-et-Marne.
Avec Rubis, sa nouvelle balance, Timber devient, dans le secteur du pesage industriel, l'unique fabriquant à avoir obtenu la labellisation OFG (origine France garantie).
C'est d'ailleurs pour cela qu'il était présent aux assises du Produire en France, événement à l'initiative d'Arnaud Montebourg et Yves Jégo (à droite de Frédéric Timbert sur la photo) consacré à la défense des produits, des emplois et des savoir-faire français.
Des composants 100 % français
Sélectionnés dans toute la France, les fournisseurs des différents composants de cette balance professionnelle ont été retenus pour leurs capacités technologiques éprouvées et pour leur aptitude à savoir adapter et décliner leur savoir-faire à un cahier des charges draconien.
Au terme de ce tour de France des compétences, Rubis s'impose comme un produit multirégional, notamment remarquable par sa très faible empreinte carbone.
Couvrant un large champ d'applications (métiers de bouche, commerce, boulangerie/pâtisserie, restauration, industrie, logistique, agriculture), cette balance se décline en quatre modèles distincts –15, 30, 60 et 150 kg–, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Dans les prochains mois, un cinquième produit, d'une capacité de 300 kg, devrait voir le jour.
Rubis représente aujourd'hui pour Frédéric Timbert, « un vecteur de développement important et une arme commerciale de premier plan », sur lesquels il compte capitaliser.
Plus d'information sur www.la-balance-francaise.fr