Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

9 000 postes à pouvoir en boulangerie-pâtisserie

le - - Actualité

9 000 postes à pouvoir en boulangerie-pâtisserie
©DR

Malgré la crise sanitaire, les boulangeries, considérées comme des commerces essentiels, n'ont jamais fermé.

Mais l'attractivité de ce métier est en perte de vitesse. D'où l'appel lancé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF), qui recherche 9 000 personnes pour renforcer son réseau de 33 000 boulangeries. Un réseau qui concerne notamment certaines zones rurales actuellement en phase de revitalisation. Ces zones offrent notamment l'avantage d'exonérer temporairement de taxe foncière et de cotisations sociales tout artisan ou entrepreneur souhaitant ouvrir une boulangerie.
« Aujourd'hui, avec l'exode urbain, vous allez avoir beaucoup d'entreprises à reprendre dans les villages et dans les villes, a confirmé, sur RTL, Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française. Il va nous falloir des professionnels, donc vous avez une carrière qui est assurée. » Selon la CNBPF, 12 millions de consommateurs se rendent, chaque jour, dans les boulangeries, plaçant ainsi ce secteur au premier rang des entreprises du commerce de détail alimentaire.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer