Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

88 000 euros pour 10 librairies seine-et-marnaises

le - - Économie - Vie des entreprises

88 000 euros pour 10 librairies seine-et-marnaises
©Pixnio

Dans le cadre de France Relance, cette aide exceptionnelle a été mobilisée pour soutenir dix librairies de proximité seine-et-marnaises.

L'objectif est de faire face aux difficultés économiques rencontrées par les librairies indépendantes et liées à la crise sanitaire. Plébiscités par les Français, les libraires de proximité ont pu maintenir leur activité en période de confinement grâce au « click and collect » et ont bénéficié de la gratuité des frais de port pour l'expédition des ouvrages à leurs clients. Désormais considérées comme commerces de première nécessité, le plan de relance est donc mobilisé pour les accompagner.

Grâce à l'action conjointe de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et du Centre national du livre (CNL), ce sont 273 librairies franciliennes qui bénéficient d'une aide exceptionnelle ou d'une aide à la modernisation pour un engagement total de 3, 75 millions d'euros. En Seine-et-Marne dix librairies vont recevoir un total de 88 000 euros. Il s'agit de l'Empreinte à Bourron-Marlotte, du Château à Brie-Comte-Robert, le Café à Crécy-la-Chapelle, Papeterie du marché et Michel à Fontainebleau, le Monde d'Arthur à Meaux, l'Escalier à Melun, Entre les Pages à Mitry-Mory, les Petits papiers de Moret-Loing-et-Orvanne et Vaux livres à Vaux-le-Pénil.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer