AccueilÉconomieVie des entreprises88 000 euros pour 10 librairies seine-et-marnaises

88 000 euros pour 10 librairies seine-et-marnaises

Dans le cadre de France Relance, cette aide exceptionnelle a été mobilisée pour soutenir dix librairies de proximité seine-et-marnaises.
88 000 euros pour 10 librairies seine-et-marnaises
©Pixnio

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

L'objectif est de faire face aux difficultés économiques rencontrées par les librairies indépendantes et liées à la crise sanitaire. Plébiscités par les Français, les libraires de proximité ont pu maintenir leur activité en période de confinement grâce au « click and collect » et ont bénéficié de la gratuité des frais de port pour l'expédition des ouvrages à leurs clients. Désormais considérées comme commerces de première nécessité, le plan de relance est donc mobilisé pour les accompagner.

Grâce à l'action conjointe de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et du Centre national du livre (CNL), ce sont 273 librairies franciliennes qui bénéficient d'une aide exceptionnelle ou d'une aide à la modernisation pour un engagement total de 3, 75 millions d'euros. En Seine-et-Marne dix librairies vont recevoir un total de 88 000 euros. Il s'agit de l'Empreinte à Bourron-Marlotte, du Château à Brie-Comte-Robert, le Café à Crécy-la-Chapelle, Papeterie du marché et Michel à Fontainebleau, le Monde d'Arthur à Meaux, l'Escalier à Melun, Entre les Pages à Mitry-Mory, les Petits papiers de Moret-Loing-et-Orvanne et Vaux livres à Vaux-le-Pénil.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?