Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

50 millions d'euros d'aides pour le transport routier de voyageurs

le - - Territoires - Infos région

50 millions d'euros d'aides pour le transport routier de voyageurs
@ DR

Le Gouvernement vient d'annoncer 50 millions d'euros d'aides pour le transport routier de voyageurs, ainsi que l'inclusion du secteur des cars et bus touristiques dans le « plan tourisme » dévoilé jeudi dernier par le Premier ministre, Édouard Philippe.

Il s'agit de « 50 millions d'euros d'allègement supplémentaire de trésorerie en faveur du transport routier de voyageurs », ont expliqué le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, et le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, dans un communiqué commun.

« Ce sont ainsi l'ensemble des transporteurs routiers de marchandises et de voyageurs, soit environ 40 000 entreprises, qui vont bénéficier d'un remboursement accéléré de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) acquittée sur leurs consommations de gazole », ont-ils ajouté.

Par ailleurs, l'inclusion du secteur des cars et bus touristiques « dans le plan de soutien pour le tourisme » permettra aux entreprises concernées de « bénéficier d'une exonération de cotisations sociales sur les mois de mars à juin 2020 ».
Le gouvernement avait un peu dégagé l'horizon du secteur du tourisme sinistré par la crise liée au Covid-19 promettant un effort global de l'Etat de 18 milliards d'euros.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer