Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

2e édition du Concours des jeunes entrepreneurs. Avant le 5 novembre

le - - Actualité - Rendez-vous de la semaine

2e édition du Concours des jeunes entrepreneurs. Avant le 5 novembre
@ DR

Avant le 5 novembre

Pour cette deuxième édition, Val d'Europe Agglomération vise toujours à promouvoir la création d'entreprise auprès des Valeuropéens, les sensibiliser à cette opportunité de choix professionnel et ainsi encourager au développement un projet innovant. Une fois présélectionnés par l'agglo, les dossiers seront analysés par un jury composé d'un banquier, d'un expert-comptable, du Réseau Entreprendre, d'un entrepreneur local et d'un avocat.

L'année dernière, c'est Maxime Tessier et son projet E-Memoriam qui remportait ce concours, en concurrence avec 11 autres dossiers.

Deux critères principaux seront retenus :

– le parcours personnel et professionnel du créateur : sa capacité à entreprendre et à développer son projet, sa motivation, sa capacité de conviction et le développement de l'esprit d'entreprise.

– la viabilité économique du projet et la crédibilité du montage financier : étude de marché préalable, choix du statut juridique, élaboration des prévisionnels, cohérence des démarches…

Le lauréat bénéficiera, pendant un an, d'une mise à disposition gratuite d'une espace de travail compris entre 11 et 23 m²
au sein de la Pépinière d'entreprises de Val d'Europe ainsi que d'un programme d'accompagnement au développement personnalisé.

Les dossiers de candidature doivent être retournés avant le 5 novembre – 12h.

https://www.valdeuropeagglo.fr/le-concours-des-jeunes-entrepreneurs-de-val-deurope-2/




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer