AccueilLoisirs & Culture28e Festival de la Terre

28e Festival de la Terre

Cette année encore, les Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne font découvrir leurs produits et leur passion au public seine-et-marnais. Le 28e Festival de la Terre se tiendra dimanche 6 septembre à Souppes-sur-Loing.
28e Festival de la Terre

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Le Festival de la Terre organisé par de jeunes agriculteurs et agricultrices de Seine-et-Marne depuis maintenant 28 ans, est l’unique manifestation agricole du département. Celle-ci accueille chaque année quelque 7 000 visiteurs. Pour ses organisateurs, cette manifestation est « destinée à communiquer et à promouvoir le monde agricole auprès du grand public, à travers une série d’animations. Parmi ces dernières, le Moiss’Batt Cross –entre 12 et 15 machines s’affrontent dans cette course spectaculaire– ; les baptêmes de tracteurs ; le labyrinthe végétal ; l’exposition de matériel agricole (récent et ancien) ; la démonstration de labour à l’ancienne… Les enfants ne sont pas oubliés. Ils pourront participer à des courses de tracteurs à pédales, visiter une mini-ferme, faire du poney… A suivre également les balades en calèches, les baptêmes de l’air en hélicoptère et les courses en mini-quads…
Les visiteurs trouveront également un marché proposant les spécialités de terroir de 25 producteurs régionaux. Côté restauration, le gargantuesque bœuf à la broche saura sans doute rassasier tout le monde.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?