AccueilArt de vivreLoisirs & Culture28e Festival de la Terre

28e Festival de la Terre

Cette année encore, les Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne font découvrir leurs produits et leur passion au public seine-et-marnais. Le 28e Festival de la Terre se tiendra dimanche 6 septembre à Souppes-sur-Loing.
28e Festival de la Terre

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Le Festival de la Terre organisé par de jeunes agriculteurs et agricultrices de Seine-et-Marne depuis maintenant 28 ans, est l’unique manifestation agricole du département. Celle-ci accueille chaque année quelque 7 000 visiteurs. Pour ses organisateurs, cette manifestation est « destinée à communiquer et à promouvoir le monde agricole auprès du grand public, à travers une série d’animations. Parmi ces dernières, le Moiss’Batt Cross –entre 12 et 15 machines s’affrontent dans cette course spectaculaire– ; les baptêmes de tracteurs ; le labyrinthe végétal ; l’exposition de matériel agricole (récent et ancien) ; la démonstration de labour à l’ancienne… Les enfants ne sont pas oubliés. Ils pourront participer à des courses de tracteurs à pédales, visiter une mini-ferme, faire du poney… A suivre également les balades en calèches, les baptêmes de l’air en hélicoptère et les courses en mini-quads…
Les visiteurs trouveront également un marché proposant les spécialités de terroir de 25 producteurs régionaux. Côté restauration, le gargantuesque bœuf à la broche saura sans doute rassasier tout le monde.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?