Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

21e salon de la gastronomie au Mée-sur-Seine

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

21e salon de la gastronomie au Mée-sur-Seine

Les 10, 11 et 12 novembre, la commune du Mée-sur-Seine organise la 21e édition du Salon de la Gastronomie. Cette année, les organisateurs mettent à l'honneur un département gourmand, la Normandie, avec ses fameux fromages et sa belle charcuterie.

Parce que cette année, le Salon de la Gastronomie met en valeur la Normandie, la Confrérie des Chevaliers du Livarot (fromage Livarot et pays d'Auge), la Confrérie de la véritable Andouille de Vire (andouille de Vire, tripes, cidre), la Confrérie des compagnons du Boudin blanc, et la Confrérie du Camembert, seront présents. Pour l'occasion, une soixantaine de professionnels exposera également. Ils représenteront les terroirs et saveurs de France. Bien entendu, l'Académie nationale de cuisine sera aussi de la fête avec une dizaine de chefs qui animeront des ateliers pour tous les gourmands.

Plusieurs concours seront organisés, pour les enfants et les élèves de deuxième année de CAP et de 1re bac Pro (Trophée Jacques Durand). En 2016, plus de 5 000 visiteurs ont fréquenté le salon.

Vendredi de 14 à 21 h, Samedi de 10 à 19h et dimanche de 10 à 18h. www.le-mee-sur-seine.fr

Tél. : 01 64 87 55 21/55 20 / cdasilva@lemeesurseine.fr

Nouveautés

• Les producteurs seine-et-marnais seront également mis à l'honneur sur le stand de Seine-et-Marne Tourisme : Brie de Meaux, macarons de Réau, bière de Brie, moutarde de Meaux, produits au coquelicot, jus de pomme et cidre, miel du Gâtinais, produits à base d'escargots, la plupart seront présents !

• Le trophée Jacques Durand s'adresse aux jeunes apprentis des écoles hôtelières avec une formule qui a fait ses preuves : des binômes (1 cuisinier + 1 serveur en salle) qui devront réaliser dans un temps imparti un plat imposé (poulet cocotte façon grand-mère) et le présenter au jury avec le vin de leur choix.

• Le concours de dessert ouvert aux jeunes Méens de CM1 et de CM2 sera lui aussi disputé en binôme : 1 enfant + 1 adulte qui devront réaliser sur place avec les ingrédients mis à leur disposition une tartelette revisitée




philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer