Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

2 113 logements neufs à Marne-la-Vallée !

le - - Territoires - Collectivité

2 113 logements neufs à Marne-la-Vallée !
© marne.artefacto.fr

Les établissements publics d'aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE et EPAFRANCE, ont concrétisé par actes authentiques la construction de 1 040 nouveaux logements en 2014. Marne-la-Vallée confirme son dynamisme en matière d'urbanisme avec la production de 1 073 logements supplémentaires faisant l'objet d'une promesse de vente.

Une offre de logement de qualité et diversifiée

Avec 320 000 habitants et l’accueil chaque année de 4 000 nouveaux résidents, Marne-la-Vallée connaît une forte dynamique qui donne lieu à l’aménagement de nouveaux quartiers et à la construction de près de 2 000 logements neufs par an. Le territoire apporte ainsi une réponse aux besoins des Franciliens.
Engagés dans une politique d’aménagement urbain durable, les établissements publics conçoivent leurs projets autour de pratiques vertueuses. Cela se traduit par la réalisation de projets innovants dont l’empreinte environnementale est maîtrisée : construction bois, réalisation de bâtiments passifs et bio-sourcés... Une attention particulière est également portée sur les parcours résidentiel des habitants afin de favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle.
L’offre de logements de Marne-la-Vallée vise ainsi à répondre aux attentes de tous, en proposant des produits adaptés à chaque ménage (propriétaire occupant, investisseurs, locataires) et des typologies variées (individuel, collectif, résidences seniors, résidences étudiantes, accession libre, accession sociale, PSLA, prix maîtrisés, locatif social ...).

1 040 nouveaux logements contractualisés en 2014 et destinés à un large public


EPAMARNE et EPAFRANCE ont signé les actes authentiques pour la réalisation de 1 040 nouveaux logements à Marne-la-Vallée. Soucieux de répondre aux évolutions des attentes et des modes de vie des habitants, les établissements publics d’aménagement programment la réalisation de :

                        -  315 unités d’hébergements en résidences séniors, 


                        -  674 logements en accession (dont une vingtaine en habitat individuel), 


                        -  51 logements destinés à du locatif social. 


L’engagement est pris pour 1 073 nouveaux logements, dont 45%% de logements sociaux


Les établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée ont signé en 2014, sous promesses de vente, la réalisation de 1 073 logements supplémentaires, répartis comme suit : 


                        -  522 logements en accession, dont 69 logements en accession sociale à la propriété, 


                        -  294 logements en locatif social, 


                        -  257 unités en résidences étudiantes (dont 144 unités sociales). 


L’objectif est porté à 1 800 nouveaux logements engagés à l’horizon 2017


A l’occasion des vœux présentés aux acteurs du territoire, Nicolas Ferrand, Directeur général d’EPAMARNE/EPAFRANCE déclarait : « En 2015, nous contractualiserons près de 1.500 logements dont 400 logements sociaux (...). Nous devrions être en mesure d’atteindre un volume annuel de 1.800 logements à compter de 2017, (...) sur un potentiel de 45.000 logements développables sur le territoire». 
En 2015, le développement de l’offre sera soutenu par le lancement d’une dizaine de consultations : 


                        -  Une consultation sur la ZAC du Centre de Magny, à Magny-le-Hongre, pour 100 logements dont 30 
sociaux, au 1er trimestre 2015, 


                        -  Une consultation sur la ZAC du Chêne-Saint-Fiacre à Chanteloup-en-Brie, pour 92 logements au 1er 
trimestre 2015, 


                        -  Deux consultations sur l’Ecoquartier de Montevrain, soit environ 70 logements individuels et 
intermédiaires, en juillet 2015. 


 

A propos des établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée

Fort de ses 40 ans de développements urbain et économique reconnus, Marne-la-Vallée compte aujourd’hui 320 000 habitants, 19 500 entreprises et 140 000 emplois. Chaque année, ce territoire dynamique, situé à quelques minutes du centre de Paris, accueille 4 500 nouveaux habitants et génère la création de plus de 2 000 emplois.
Fruits d’un partenariat original entre l’Etat et les collectivités locales, les établissements publics d’aménagement (EPA) ont pour mission de contribuer à impulser, à mettre en œuvre et à accompagner le développement de ce territoire.

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer