AccueilCollectivité184 kilos de déchets récoltés à Lieusaint

184 kilos de déchets récoltés à Lieusaint

Cette collecte citoyenne a été organisée dans le cadre de l'opération “Nettoyons la planète“ et s'est déroulée dans les rues de la ville.
184 kilos de déchets récoltés à Lieusaint
© DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Les habitants de Lieusaint ont participé dernièrement au “World Clean Up Day“, journée mondiale consacrée à la préservation de la planète. Cette opération nettoyage a rencontré un vif succès. À pied, au pas de course ou encore à vélo, ce sont, en effet, plus d'une centaine de citoyens, dont beaucoup de jeunes, qui ont enfilé une paire de gants et qui ont rempli des sacs poubelle. Grâce à cette mobilisation, 184 kilos de déchets ont été ainsi récoltés en moins de deux heures.

Cannettes, bouteilles, morceaux de plastique en tous genres et mégots ont été ramassés, ainsi que d'autres objets plus insolites (enjoliveurs, chariots de supermarché, tuiles, chicha, manches à balai, manivelle de store…). Mention spéciale à l'association sportive Courir à Lieusaint, aux jeunes du Rotaract de Panthéon Assas Melun et aux services municipaux qui ont participé activement à cette opération.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?