AccueilTerritoiresCollectivité17ème édition de l'opération + de Vie !

17ème édition de l'opération + de Vie !

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, lance le 2 octobre 2013 la 17e édition de + de Vie, une opération de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées. Tout au long du mois d'octobre, des personnalités se mobilisent pour appeler aux dons.
17ème édition de l'opération + de Vie !
Fondation Hôpitaux de Paris

TerritoiresCollectivité Publié le ,

En 2012, l’opération + de Vie a généré 1.6 million d’euros de collecte. La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a ainsi pu financer 274 projets qui apportent du bien-être au quotidien pour les personnes âgées hospitalisées.

Pour sensibiliser le grand public à l’opération + de Vie et l’inciter à faire des dons, de nombreux événements vont réunir au cours du mois d'octobre, personnes âgées, personnalités, bénévoles et personnel des hôpitaux. Cette année encore, le couple mythique, Mireille Darc et Alain Delon, renouvelle son soutien à + de Vie.
Ces collectes permettent de soutenir des initiatives pour les enfants, comme la création d’ateliers pour jouer et rire, l’équipement de salles de classe pour continuer à apprendre, l’aménagement de chambre mère-enfant pour passer la nuit auprès de ses parents. Pour les adolescents, la Fondation participe activement au financement de structures spécialisées dans la prise en charge de leurs souffrances ou de leurs pathologies. Pour les personnes âgées, elle se mobilise aux côtés des équipes soignantes afin de préserver leur dignité, maintenir les liens sociaux et familiaux, lutter contre la douleur et l’isolement.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?