Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

16e Nuit européenne des musées

le - - Art de vivre

16e Nuit européenne des musées
@ Ministère de la Culture

Samedi 14 novembre, lors de la 16e Nuit européenne des musées, la culture s'invite à domicile par l'intermédiaire du dispositif digital “Nuit des musées chez nous” proposé par le ministère de la Culture.

Le musée départemental de Préhistoire d'Île-de-France, à Nemours, participe à cette nouvelle édition. Une manifestation repensée en raison de la crise sanitaire, les lieux culturels étant fermés au moins jusqu'au 1er décembre. C'est donc une édition 2.0 qui va se dérouler avec notamment des visites guidées à distance. Deux types de visites vont être proposés : celle de l'exposition temporaire « Les Sénons, archéologie et histoire d'un peuple gaulois » et celle du musée pour découvrir les collections permanentes de ce lieu incontournable en Île-de-France. Les visiteurs pourront interagir avec le médiateur du musée via leur micro d'ordinateur.

16e Nuit européenne des musées, samedi 14 novembre, de 16 heures à 20 heures, musée départemental de Préhistoire d'Île-de-France, à Nemours.

Réservations obligatoires : 01 64 78 54 80 ou prehistoire@departement77.fr




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer