Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

15 000 offres de jobs étudiants mises en ligne

le - - Actualité - Rendez-vous de la semaine

15 000 offres de jobs étudiants mises en ligne
© Adobe Stock

Ces annonces entrent dans le cadre du dispositif gouvernemental “un jeune une solution“ mis en place en faveur de l'emploi des jeunes.

Pour remédier partiellement aux pénuries de main-d'œuvre, Elisabeth Borne a annoncé la mise en ligne de 15 000 offres de jobs étudiants sur le site internet de la campagne “1 jeune 1 solution“. Toutes ces offres concernent des emplois à moins de 15 heures par semaine.

Selon la ministre du Travail, entre 200 000 et 300 000 propositions ne trouvent pas preneur sur le site de Pôle Emploi. « Il y a des difficultés de recrutement dans certains secteurs, a-t-elle déclaré. Cela fait plusieurs mois que j'ai demandé à Pôle Emploi d'identifier ces difficultés et de proposer des formations. » La ministre a indiqué que 150 000 recrutements avaient été récemment actés dans le domaine de l'hôtellerie-restauration, dont 25 000 rien que pour le mois dernier.

www.1jeune1solution.gouv.fr




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer