AccueilTerritoiresInfos région110 caméras de surveillance connectées à la gendarmerie

110 caméras de surveillance connectées à la gendarmerie

Les villes de Dammartin-en-Goële, Quincy-Voisins et du Châtelet-en-Brie vont mettre leurs 110 caméras de surveillance à la disposition de la gendarmerie de Seine-et-Marne. Baptisé « Davi77 » (Dispositif d'assistance vidéo aux interventions), ce système va permettre aux gendarmes d'être connectés en permanence, afin de pouvoir intervenir de manière encore plus efficace.
110 caméras de surveillance connectées à la gendarmerie
© Adobe Stock

TerritoiresInfos région Publié le ,

Une démonstration s'est déroulée le 12 janvier au centre de supervision du groupement de gendarmerie basé à Melun. Concrètement, l'emplacement de chaque caméra (dont les coordonnées GPS ont été intégrées à la cartographie du centre de supervision) s'affiche sur l'un des écrans géants, permettant d'obtenir une vision globale et en temps réel lors d'une intervention.

La convention signée entre la préfecture et le Département, dans le cadre du plan stratégique de transformation de la gendarmerie « Gend 20.24 », va permettre à ce dispositif de se développer rapidement. L'objectif est d'associer une quarantaine de villes cette année.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?