Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

opération désinfection à Saint-Fargeau-Ponthierry

le - - Territoires - Collectivité

opération désinfection à Saint-Fargeau-Ponthierry
@ DR

Pour lutter contre le coronavirus, la mairie a décidé de nettoyer ses rues et certains lieux publics de la ville.

Instauration d'un couvre-feu, ouverture d'un centre de consultation Covid-19 et campagne de désinfection : la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry est sur tous les fronts.

Depuis le 27 mars, ses agents, parés de masques et de combinaisons, arpentent ainsi les rues de la ville et nettoient à l'eau de javel les principaux lieux accueillant du public (centres de santé, écoles, devantures de pharmacies, entrées des commerces ouverts, arrêts de bus et maison de retraite). Cette opération est renouvelée tous les deux jours.

Cette méthode est-elle efficace ? Si l'Agence régionale de santé (ARS) ne la recommande pas forcément, la mairie de Saint-Fargeau-Ponthierry met en avant l'aspect psychologique et le « principe de précaution ». Le gouvernement a néanmoins commandé une étude au Haut conseil de santé publique, afin de déterminer les éventuels risques sur le plan sanitaire.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer