Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Meaux et Orange s'unissent pour sécuriser les armoires de fibre optique

le - - Actualité

Meaux et Orange s'unissent pour  sécuriser les armoires de fibre optique
©VdeMeaux

Le 8 février, la ville de Meaux et l'opérateur de téléphonie Orange ont signé une convention d'expérimentation, afin de contrôler l'accès aux armoires de fibre optique.


En charge de leur déploiement sur le territoire de Meaux, Orange a constaté des dégradations récurrentes des portes des 93 armoires installées. L'opérateur a donc équipé 30 armoires de serrures électroniques communicantes et mis en place un centre de supervision à distance avec l'appui de la police municipale meldoise pour identifier les auteurs de ces dégradations.


« C'est une première en France, se félicite Jean-François Copé, maire de Meaux. L'objectif est de réduire les coupures et d'en finir avec les armoires électriques ouvertes, ce qui est dangereux et peu esthétique. Ces serrures sécurisées communicantes vont améliorer considérablement le quotidien des utilisateurs. »

Directeur de l'Unité d'intervention portes de Paris chez Orange, Philippe Pagniez est également heureux de ce partenariat : « Avec la mairie de Meaux, on a jugé nécessaire d'instaurer une coopération plus étroite pour lutter contre les incivilités et pour garantir le meilleur service aux habitants. »




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer