AccueilVie des entreprisesles patrons d'Ile-de-France optimistes pour l'après covid-19

les patrons d'Ile-de-France optimistes pour l'après covid-19

Alors que beaucoup d'entreprises ont souffert de la crise sanitaire, la majorité des chefs d'entreprise de la région se disent confiants en ce qui concerne la reprise économique selon une étude menée par SopraSteria Next. Huit dirigeants sur dix envisagent un maintien ou une hausse de leur chiffre d'affaires dans les prochains mois.
les patrons d'Ile-de-France optimistes pour l'après covid-19
© Adobe Stock

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Les entreprises de la région Île-de-France témoignent d'une réelle confiance dans l'avenir économique du pays. En effet, alors qu'au niveau national, 74 % des entreprises se déclarent confiantes à l'égard de la situation économique des prochains mois, les entreprises franciliennes se montrent plus optimistes, avec une moyenne régionale de 81 %. Elles imaginent également une reprise économique assez rapide puisque 66 % d'entre elles estiment que cette reprise prendra un an ou moins.

Dans la même logique, les dirigeants de la région se montrent majoritairement confiants pour l'avenir de leur entreprise, à l'unisson de la moyenne nationale : 80 % d'entre eux envisagent le maintien ou la hausse de leur chiffre d'affaires et près de la moitié (40 %) anticipent même une progression de leur chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année.

Si les dirigeants sont optimistes quant à la reprise économique, ils sont cependant beaucoup plus nuancés à propos de l'évolution de leurs effectifs : alors qu'au niveau national, seules 9 % des entreprises envisagent une réduction de leurs effectifs, ce sont 14 % des dirigeants qui l'envisagent en Île-de-France. Par ailleurs, 55 % des entreprises de la région comptent maintenir leurs effectifs, soit 4 points en dessous de la moyenne nationale, et 29 % envisagent de recruter dans les prochains mois, contre 31 % au niveau national.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?