AccueilVie des entreprises« De belles promesses » pour l'économie seine-et-marnaise

« De belles promesses » pour l'économie seine-et-marnaise

Selon la CCI Seine-et-Marne, les belles promesses affichées par l'économie seine-et-marnaise durant les trois premiers mois de l'année 2019 se sont confirmées et ont laissé place à de solides performances au 2e trimestre.
« De belles promesses » pour l'économie seine-et-marnaise
@ DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Ainsi, sous l'effet d'une baisse trimestrielle de 0,2 point, le taux de chômage est passé sous la barre symbolique des 7 %. Dans le même temps, 2 075 créations nettes d'emplois salariés ont été recensées, dont plus de la moitié dans l'intérim (1 126). Le dynamisme de l'activité entrepreneuriale ne s'est pas démenti avec la création de 4 302 entreprises, soit une croissance de 26,7 % par rapport au 2e trimestre 2018 (+ 15,8 % en Ile-de-France). Enfin, alors que le nombre de défaillances d'entreprises s'est inscrit en légère hausse au plan régional (0,9 % sur un an), il a observé un repli de 5,4 % en Seine-et-Marne.

Par ailleurs, la Seine-et-Marne se positionne comme le département le plus dynamique d'Ile-de-France en matière de créations d'entreprise. Ainsi, selon l'Insee, 4 302 entreprises ont été créées sur le territoire seine-et-marnais au cours du 2e trimestre 2019, soit une progression de 26,7 % sur un an (contre + 15,8 % sur le plan régional). Cette forte croissance a été soutenue par les immatriculations de microentreprises qui ont bondi de 39,2 % sur la période. Dans le même temps, après quatre trimestres consécutifs de hausse, le nombre d'entreprises défaillantes (296) a reculé de 5,4 % (l'Île-de-France a subi une légère dégradation de + 1,09 %).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?