Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Prix de l'innovation des avocats en relation-clients 2017 : les plateformes ont la cote

le - - Droit

Prix de l'innovation des avocats en relation-clients 2017 : les plateformes ont la cote
© Village de la Justice - Finalistes et experts ont échangé sur l'innovation des cabinets d'avocats et l'arrivée massive des outils numériques.

La 4e édition du Prix de l'innovation des avocats, organisé par le Village de la justice, a dévoilé ses lauréats récemment lors d'une soirée au New Cap Event à Paris. Le Prix du Jury a été décerné à Legalix Avocat, tandis que le Prix du Public a été remis au cabinet Pomelaw. Deux plateformes offrant aux clients des solutions dématérialisées rendant l'avocat plus accessible.

Ce prix, qui connaît un fort succès depuis son lancement en 2014, met en lumière la diversité des projets des cabinets d'avocats, des outils, des méthodes de travail pour améliorer et valoriser la relation avec leurs clients.

L'émulation autour de l'innovation dans les cabinets d'avocats n'a fait que s'accentuer. Chacun des finalistes ayant concouru pour le Prix, a su relever le défi et s'inscrire dans le mouvement de transformation de la profession.

Cette 4e édition ne fait que confirmer qu'une nouvelle génération d'avocats, totalement en phase avec les enjeux de la profession, agit pour l'avenir de celle-ci.

Legalix Avocat (photo ci-contre), représenté par Maître Valéry Lontchi a remporté le Prix du Jury pour le déploiement d'une plateforme de service juridique à la demande 100 % en ligne.
La solution digitale Legalix propose des consultations juridiques personnalisées qui s'adressent aux particuliers et aux petites entreprises (TPE, entreprise individuelle, auto-entrepreneur, voire PME). Le but de cette modalité d'exercice plus souple est de faciliter l'accès à l'avocat et au droit aux particuliers via les nouvelles technologies.

​Pomelaw (photo ci-contre), représenté par Maîtres Julie Legoff et Raphaël Cottin, a remporté quant à lui le Prix du Public pour le développement d'une plateforme web collaborative Pomelaw.fr. Cette innovation a recueilli le plus de votes des internautes alors qu'elle n'a été lancée qu'après 18 mois de développement. Cet outil permet aux clients d'échanger avec leur avocat, d'accéder à leurs dossiers en cours, et de déclencher une mission en ligne (accès à un espace client, signature électronique à distance, paiement ne ligne par CB et facturation automatique).

Un jury d'experts variés

Cette année, pour cette quatrième édition des Prix, le jury était composé de sept professionnels, avocats, consultants et journaliste, conscients que l'innovation est devenue un atout indéniable et un relais de croissance dans ce marché du droit en pleine mutation.

• Christiane Féral-Schuhl, avocate associée, ancien bâtonnier de Paris.

• Joël Jégo, coach pour avocats et dirigeants.

• Bernard Lamon, avocat fondateur de Nouveau Monde Avocat - spécialiste en droit de l'informatique, internet, innovation.

• Eve D'Onorio Di Méo, avocate associée spécialiste en droit fiscal, lauréate du Prix l'innovation des avocats en relation – clients en 2016 - catégorie Prix du Public.

• Laurent Samama, avocat associé, ancien membre du conseil de l'Ordre et directeur du barreau entrepreneurial au sein du barreau de Paris.

• Elodie Teissèdre, consultante en communication et relations publiques.

• Laurine Tavitian, responsable éditoriale du Village de la Justice.



Du même sujet


Le Moniteur de Seine-et-Marne

Journal d’annonces légales, judiciaires et administratives

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux annonces judiciaires et administratives.
Abonnement Affiches Parisiennes› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide