Du 16 septembre au 8 octobre, Mangeons local

le - - Actualité - Infos régionales

Du 16 septembre au 8 octobre, Mangeons local

Partout dans la région, tous les Franciliens ont rendez-vous avec les savoir-faire, les saveurs et les produits locaux. Le Centre régional de valorisation et d'innovation alimentaire et agricole (Cervia) les invite à sillonner l'Île-de-France et de rencontrer les producteurs et les artisans.

En Île-de-France, « on sème, on cultive, on récolte, on fabrique ». Sur ce terroir, des professionnels, agriculteurs et artisans, œuvrent avec passion pour offrir le meilleur. Tous sont engagés dans leur métier, pour pérenniser, créer, faire renaître des saveurs. Ils travaillent souvent ensemble. Un écosystème s'est tissé, se renouvelle et alimente les goûts du terroir francilien. Toutes ces facettes vont être partagées avec les Franciliens, durant ces « Semaines du Mangeons Local »Paris Île-de-France.

Où et comment consommer local ?

Drive fermier, marchés sur web, épiceries… Les Franciliens ont à leur disposition un large choix de services et de lieux pour faire leurs emplettes. Ceux-ci s'adaptent aux rythmes de vie, sont engagés, proposent des sélections de produits très pointues et de saison…

Rendez-vous sur le site www.mangeonslocal-en-idf.com où une carte vous permettra de localiser les commerçants à proximité de chez vous.

Le drive fermier de melun

Pour récupérer dans un lieu fixé son panier de produits frais, fermiers et artisanaux commandé en ligne, il existe, dans la région, le drive fermier de Melun, une initiative de la Chambre d'agriculture de Seine-et-Marne.




Emilie BOUSQUET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide