CMA : du nouveau pour les IMA

le - - Entreprise

CMA : du nouveau pour les IMA
© MSM

Élisabeth Détry, présidente de la CMA 77, a tenu à prononcer des vœux « positifs ». Quelque 3 500 entreprises ont été créées en 2017.

« Beaucoup de changements nous attendent mais je suis confiante ». Évoquant une année riche en événements au niveau national, avec notamment la réforme bienvenue de l'apprentissage, Élisabeth Détry, présidente de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Seine-et-Marne, a d'emblée tenu à souligner que l'artisanat était toujours doté d'une image positive, puisque créateur d'emplois locaux et non-délocalisables.

Souhaitant poursuivre son « action de terrain », la chambre va entamer la construction de l'IMA (Institut des métiers de l'artisanat) de Melun, ralentie par des fouilles archéologiques. Le site ouvrira à la rentrée 2019. Aussi, la rentrée prochaine verra l'ouverture d'un parcours des métiers à L'IMA de Montereau. Rappelant que l'antenne de Meaux est devenue la 1re antenne interconsulaire, Élisabeth Détry a conclu ses vœux en remettant un chèque de 16 135 euros à l'association France Myopathie.




Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide