Axone Promotion et Euro Disney SCA posent la première pierre du Foxtrot

le - - Immobilier

Axone Promotion et Euro Disney SCA posent la première pierre du Foxtrot

Ilé Saveski, président directeur général d'Axone, et Lydie Larue, directrice du développement urbain chez Real Estate Development by Euro Disney, viennent de poser la première pierre du programme “Foxtrot”, à Chessy. L'événement a eu lieu en présence d'Olivier Bourjot, maire de Chessy, et d'un représentant de l'EPA-France.

Il s'agit de la première collaboration entre Euro Disney et Axone Promotion, jeune entreprise « valeuropéenne » de moins de 10 ans. Situé dans le quartier des Studios, le Foxtrot est un nouveau projet de logements et de bureaux s'inscrivant dans la dynamique de Val d'Europe. Celle-ci a pour vocation d'accueillir plus d'habitants et d'entreprises. Cette mixité d'usage, à l'image de ce territoire, permet de garder un équilibre entre l'habitat et l'emploi, exigence qui fait du territoire un lieu où il fait bon vivre.

Le programme est composé de 44 logements en accession libre répartis sur 3 300 m2 et autant de surface de bureaux. La partie de l'immeuble dédiée au logement sera respectueuse de l'environnement et ira bien au-delà de la réglementation thermique, ce qui fera de lui le premier bâtiment passif de Val d'Europe avec un objectif de label Minergie-P. Cette partie du Foxtrot inclut également des surfaces dédiées à des bureaux et à des services situés au rez-de-chaussée.

L'espace dédié aux bureaux accueillera le siège social d'Axone Promotion. Il sera à l'image de cette jeune entreprise innovante et le premier bâtiment Bepos (bâtiment énergie positive) sur le territoire de Marne-la-Vallée.

Adapté aux détails architecturaux d'Euro DIsney

À l'image du Quartier des Studios où il s'implante, le Foxtrot doit son inspiration architecturale au style art déco et au modernisme élégant. Le cabinet d'architectes Quadri Fiore a inscrit ce projet dans la continuité du quartier avec un style « Streamline Moderne ».
Ce style introduit volontiers des éléments empruntés à l'univers nautique, d'où cette forme de paquebot qui sera bien visible sur le futur bâtiment.

Comme le souligne Francis Borezée, vice-président Développement immobilier et touristique d'Euro Disney, « bien qu'il s'agisse d'un grand projet pour une jeune structure comme Axone Promotion, ce dernier a su répondre aux critères et aux détails architecturaux demandés par Euro Disney et les partenaires publics ». De son côté, Ilé Saveski, P.-D.G. d'Axone Promotion se dit « ravi de collaborer avec les équipes de Real Estate Development by Euro Disney pour notre premier programme à Val d'Europe. Ils ont su être à l'écoute et prendre un risque, et c'est ce qui fait de Val d'Europe un territoire atypique et totalement novateur. »

À propos du groupe Euro Disney S.C.A.

Le groupe exploite le site de Disneyland Paris qui comprend le parc Disneyland, le parc Walt Disney Studios, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 700 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village et un golf de 27 trous. L'activité du groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer.

À propos d'Axone Promotion

Créée en 2012, Axone Promotion compte aujourd'hui la réalisation d'une dizaine de programmes en Île-de-France. À contre-pied de ses concurrents historiques, Axone s'est différencié en faisant de l'innovation sa marque de fabrique, illustrée par une offre domotique et des performances thermique supérieures à la norme.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide