Atelier sur l'auto-entreprise au Mée-sur-Seine

le - - Entreprise

Atelier sur l'auto-entreprise au Mée-sur-Seine
© CCI 77

La Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne (CCI 77) organise une réunion d'information pour connaître les différents aspects du régime d'auto-entrepreneur le jeudi 20 juillet prochain au Mée-sur-Seine.

Le statut d'auto-entrepreneur, désormais appelé « micro-entrepreneur », suscite beaucoup de questions. Afin d'y répondre, la CCI 77 organise régulièrement des ateliers d'information dans ses locaux pour ceux qui envisagent de créer leur entreprise sous ce régime particulier.

« Comme dans tout modèle économique, il y a des supers trucs et d'autres moins bons », nous expliquait Fabien David, jeune paysagiste DPLG de 32 ans, fondateur de l'auto-entreprise Fada, ayant remporté le Prix Audace 2017 remis lors du Salon des entrepreneurs cette année. « À vrai dire, le statut d'auto-entreprise est très simple et super quand on n'est pas sûr de soi, que l'on veut tester un projet, que la compta et toi ça fait deux ! », confiait-il.

Les ateliers de la CCI 77 prennent la forme d'une petite réunion d'1h30 traitant des aspects juridiques, fiscaux et sociaux du régime micro-entrepreneur.

En outre, la CCI organise une formation d'une journée entière, au tarif de 60 euros, assurée par ses conseillers ainsi que des professionnels afin de maîtriser les différents aspects du statut "micro-entrepreneur". La prochaine cession aura lieu le 6 octobre, il vaut donc mieux commencer par se renseigner sur le sujet dès cet été.

Réunion d'information micro-entrepreneur

CCI Seine-et-Marne
Jeudi 20 juillet à 9h30
418, Rue Aristide Briand
77350 Le Mée-sur-Seine
inscription en ligne




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide